La parole est à vous : Nicolas Wentzel

Expert maritime et Cavalairois

Je pense que le développement de Cavalaire ne peut se limiter à son port : il doit s’accompagner d’un projet de ville tourné vers la culture, le vivre-ensemble et le développement durable.

Publié le

Nicolas, pouvez-vous vous présenter ?

J’ai 47 ans je suis expert maritime, j’exerce depuis 25 ans dans le domaine naval. Mon rôle est d’accompagner propriétaires, assureurs et professionnels du nautisme dans l’évaluation technique et la sécurisation de leurs investissements. Engagé dans la sécurité en mer, je suis également équipier embarqué au sein de la SNSM de Cavalaire.

Votre avis sur le réaménagement du port

En tant qu’expert, mon travail repose sur une analyse minutieuse et approfondie des projets sur lesquels je suis consulté. N’ayant pas été impliqué dans les études liées à l’agrandissement des quais et aux futures infrastructures du port, je ne peux me prononcer avec précision sur ces aménagements.

Cela étant dit, il est indéniable que l’infrastructure actuelle, malgré le travail formidable des agents portuaires, montre des signes de vieillissement et ne correspond plus entièrement aux exigences de la fréquentation actuelle et future de notre ville. Son évolution apparaît donc nécessaire pour garantir le confort et la sécurité de tous.

Votre avis sur la vitalisation du centre-ville

Plus largement, je pense que le développement de Cavalaire ne peut se limiter à son port : il doit s’accompagner d’un projet de ville tourné vers la culture, le vivre-ensemble et le développement durable. C’est dans cette dynamique que j’ai fait le choix de transférer mon cabinet d’expertise de Saint-Tropez à Cavalaire et d’y acquérir des locaux en centre-ville.